- Votre panier est vide
Vendanges manuelles à l’optimum de maturité. Eraflage total. Vinification traditionnelle en cuve béton semi-enterrée. Macérations longues. Travail d’extraction par délestages journaliers exclusivement.
Le mot de l'oenologue :
Robe atramentaire, image de la puissance du sanglier.Au premier coup de nez, l'étiquette jaillit... le poivre, le fruit noir très mûr et écrasé, le thym, le fenouil, le pignon grillé. Une senteur un peu musquée nous rappelle… "Arômes Sauvages".Enfin en bouche quelle surprise ! l'attaque est suave et charnue. Non, ce n'est pas lourd, les tanins sont encore jeunes mais pleins d'avenir. Le chocolat noir, le moka et des arômes empyreumatiques de graphite et d’épices participent aux plaisirs des sens. Carafer largement pour ouvrir encore plus ce vin plein de promesses et admirablement hors normes. Finalement, un sanglier et un lapin qui... enfin, faites vous plaisir et dégustez sans penser !Vin qui pourra se laisser oublier 5 à 7 ans dans de bonnes conditions de vieillissement.
Terroir :
• Galets roulés• Vieille vigne établie en gobelet et plantée en 1939• Rendement 30 hl/ha
Récompenses :
Concours des IGP de France – OR (vint.2013)JANCIS_ROBINSON – 17/20 (vint.2013)THE TIMES surfcoast 2013 France INTER « La tournée des Popotes » (Dominique Hutin)
L’Alicante-Bouschet est un cépage teinturier d'origine française, réalisé en 1855 par Henri Bouschet à Mauguio. Il est issu du croisement du Petit Bouschet avec le Grenache noir.Aujourd’hui très largement arraché pour son caractère rustique, il fut très répandu dans le Midi de la France.Travaillé à petit rendement, il sait exprimer une grande originalité et une belle puissance tanique. Ce cépage pour le moins original a suscité chez nous une passion qui a donné naissance à cette cuvée bien à son image.