- Votre panier est vide
TERROIR : Lieux-dits Les Hauts et Bas Artèmes, Les Hauts Heyrauds. Terroir plus tardif avec une exposition sud, sur flanc de colline avec une altitude moyenne supérieure à 300 m. Les vins produits sur ces sols sont plus structurés et d’une belle densité leur conférant un potentiel de garde. Des notes méditerranéennes de pinède et de garrigue les caractérisent.
ASSEMBLAGE: 70% Syrah, 30% Grenache.
METHODES CULTURALES : Agriculture biologique, taille en cordon de Royat double, ébourgeonnage, effeuillage côté soleil levant, vendange en vert et pré-tri avant récolte. Enherbement et travail du sol (labour) alternés.
VINIFICATION : Vendange égrappée en totalité. Vinification traditionnelle en cuve inox avec macération pré-fermentaire à froid, remontages et pigeages. Durée de macération de 25 à 28 jours.
ELEVAGE: 12 mois en barriques de (50%) de 1 à 3 vins et en Foudre (50%).
DEGUSTATION : Très belle robe rouge rubis, intense et brillante. Le nez s’ouvre peu à peu sur des fruits mûrs, des épices poivrées et des notes délicatement boisées. Franc et mur, il excelle dans toute sa matière onctueuse, équilibrée sur des parfums de cerise et griotte, des senteurs balsamiques et des notes de cédres et de vanille. Des tanins amples et fondus, qui accompagnent une finale fraîche et savoureuse