- Votre panier est vide
La Londe
Cépage : 80% Grenache, 10% Cinsault et 10% de Rolle.
Terroir : Vignes en coteaux orientées au soleil levant vers la baie de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou, à proximité de la mer, sur des sols schisteux riches en mica, quartz et argilo-sableux.
Vinification : Égrappage, courte macération. Pressurage pneumatique, sélection des premiers jus de goutte. Décantation des moûts à 15° pendant 24h. Débourbage. Fermentation 18°.
Commentaire de dégustation : D’un rose légèrement poudré sur des reflets peau de pêche, le vin s’ouvre sur une trame florale puis l’aération bascule l’ensemble sur la sucrosité d’un fruit de la passion, la gourmandise de la pêche de vigne.
L’entrée en bouche est des plus saline, propre au terroir. Le vin tapisse le palais d’une amplitude rare avec un fil conducteur très exotique. La finale étire le vin sur des notes d’orange sanguine très désaltérantes.
Accords mets et vin : L’élégance et la finesse de ce vin se marieront à merveille avec des accras de poisson, une bouillabaisse marseillaise, un tajine de veau aux olives, des poissons grillés aux herbes de Méditerranée, une salade de rougets à la tapenade ou des petits farcis provençaux. Instant plaisir gourmand : tarte tropézienne, macarons, soupe de fraises, melon.
Température de service : À servir entre 10° et 12°.
Garde : À boire dans sa jeunesse.