Prestige Rouge

Prestige Rouge

La Londe

Cépage : 65 % Syrah, 20 % Grenache, 15% Cabernet Sauvignon.

Terroir : Vignes en coteaux orientées au soleil levant vers la baie de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou, à proximité de la mer, sur des sols schisteux riches en mica, quartz et argilo-sableux.

Vinification : Égrappage, cuvaison 3 semaines, fermentation à température 28°. Remontage 2 fois par jour et deux délestages au cours de la cuvaison..

Élevage : En barrique de chêne français (Allier) de 400 l pendant 12 mois dont 15 % de fûts neufs.

Commentaire de dégustation : Robe rouge pourpre d’une belle profondeur. Ce vin s’ouvre sur des notes vanillées et grillées. La bouche dense et charnue révèle une trame tannique qui laisse entrevoir un potentiel de garde très intéressant.

Accords mets et vin : Ce vin d’âme, par sa complexité et sa richesse, sublimera un assortiment de charcuteries fines, une daube de bœuf à la provençale, une entrecôte maturée de Black Angus grillée, un chevreuil et ses morilles flambées au cognac, des médaillons de biche aux girolles ou un fromage de caractère comme l’Epoisses, le Munster ou Mont d’Or. Pour un instant plaisir gourmand : à déguster avec un carré de chocolat noir intense.

Température de service : À servir à 18°.

Garde : 7 ans.

Provence
Château Angeiroun