- Votre panier est vide
AOP Alsace
Cépages
Riesling.
Terroir
Ce Riesling est issu d'un coteau de Bergheim exposé Sud / Sud-Est bénéficiant d'un ensoleillement maximal.
La géologie propre à ce vignoble est caractérisée par le support argilo-calcaire qui la compose. Marnes en profondeur et calcaire sous forme de « Muschelkalk » (fossiles) en surface permettent à ce cépage habituellement tardif d'arriver à une très belle maturité de façon régulière même en période estivale, habituellement sèche.
De plus, dans sa jeunesse (les 2 premières années) le calcaire favorisera le développement des arômes floraux du cépage, alors qu'en vieillissant une touche minérale viendra les affiner.
Vinification et Elevage
Les jus sont clarifiés avant de débuter une fermentation lente en cuves inox thermorégulées, à basse température, afin de préserver la précision aromatique et la fraîcheur naturelle du cépage.
L’élevage s’effectue sur lies fines pendant plusieurs mois, sans passage en fût de bois.
Commentaires de dégustation
Robe jaune pâle brillante et lumineuse, aux reflets délicatement argentés, annonçant un vin élégant et précis.
Le nez est d'une grande finesse dégageant de subtiles notes minérales et fruitées telles que le citron et le pamplemousse rose.
Sa bouche est droite pure et élégante, dotée d'une belle complexité aromatique. La fraîcheur en finale est remarquable.
Accords mets et vins
Ce Riesling fruité s'accordera à merveille sur des viandes blanches et volailles en sauce ou une matelote de poisson. Il sera parfait également sur les fromages de chèvre.
Températures de service
8 à 12°C pendant le service.
Garde
5 à 8 ans.
Sucrosité
Sec.